Sur son blog 750g tout comme dans ses vidéos, Chef Damien nous propose des recettes à la fois originales, savoureuses, et simples à réaliser. Nous pouvons également déguster ses créations dans ses restaurants 750g la table. A Fès, il nous met l’eau à la bouche en cuisinant un sublime tajine.
Fès se distingue par sa grande diversité culinaire. La cuisine fassie est composée d’une mosaïque de plats sensiblement différents les uns des autres. Certaines spécialités fassies ont longtemps été jalousement conservées par les femmes de la ville, telles que le Khliee (viande séchée), faisant ainsi l’unicité de l’art culinaire de Fès.
L’ensemble des restaurants, Riads et établissements hôteliers proposent des plats sophistiqués tels que la légendaire pastilla aux pigeons, le tagine de pruneaux, le couscous Tfaya ou en encore l’épaule d’agneau rôtie aux amandes. En entrée, les salades variées vous guideront vers un véritable festival de saveurs.
La ville rayonne d'une aura singulière. Elle est l'Impériale, la dépositaire de treize siècles d'histoire marocaine.
Véritable musée à ciel ouvert. Sa médina et les vestiges du palais royal lui ont valu d’être classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.