Juliette - Culture - Essaouira, Marrakech

Vidéo suivante

Dans cette video

EssaouiraCulture gnaouiLa MénaraJardin MajorellePlace Jamaa EL Fna

Dépaysement total pour Juliette qui se rend dans la ville d’Essaouira.

Sous son soleil, elle découvre l’histoire, les particularités de la ville mais aussi son charme mystique, vibrant aux sons entraînants des qraqeb et des guembris, les instruments des Gnaouas.

Son voyage se poursuivra jusqu’à Marrakech pour faire la visite des lieux culturels emblématiques de la ville.

Juliette

Juliette est passionnée d’écriture, de photographie, mais surtout de voyages ! Ce qu’elle aime lorsqu’elle part à la conquête du monde : s’immerger dans la culture et l’histoire du pays. Juliette nous propose une plongée au cœur des richesses de Marrakech et d’Essaouira.

#marocinmotion

Essaouira

Cité portuaire fortifiée, ses trésors, ses spécialités et ses points de vue vous transportent dans un autre monde. A Essaouira, la douceur du climat est une véritable invitation à la détente.

L’ancienne Mogador séduit le visiteur avec sa plage, qui propose des activités nautiques et balnéaires, sa vieille ville : la médina et sa musique de transe popularisée par les Gnaouas.

Considérée comme la capitale des sports nautiques du Maroc, l’atmosphère y est tonique, vivifiée par les embruns et les alizés...

Ville d’art et de culture, on sent encore aujourd’hui le parfum bohème des artistes flotter sur les nombreuses galeries d’art, expositions temporaires et ateliers d’artisans.

Essaouira, charmante et envoûtante...

Marrakech

Entre tradition et modernité, Marrakech est la promesse de sensations incomparables. En déambulant sur la place Jemaa El-Fna et dans les souks aux couleurs chatoyantes et aux parfums orientaux, la ville rouge répond d'un claquement de doigts à vos envies de dépaysement. Balades en calèche, terrasses ensoleillées, artistes ambulants et autres activités de jour comme de nuit viendront rythmer votre séjour au Maroc.

Vous pourrez admirer toute la richesse architecturale de la Médina en visitant l'un de ses nombreux riads, des petits palais orientaux organisés autour d’un patio central, ou bien encore vous ressourcer à la Ménara, un vaste jardin avec bassin emblématique de la ville. Car, Marrakech laisse le choix à ses visiteurs en puisant dans son incroyable diversité.