Natamélie est blogueuse et créatrice de mode. Son œil expert sur les tendances, ainsi que ses looks à la fois sobres et sophistiqués nous inspirent au quotidien ! Pour ses créations, Natamélie accorde une grande importance au choix des matières et à l'association des couleurs : un attachement à des savoir-faire qu'elle partage avec les artisans et les créateurs de mode rencontrés à Rabat !
Rabat est une capitale active, notamment dans l'enceinte des murailles où l'effervescence des rues commerçantes et des marchés est notable.
Objets artisanaux traditionnels cohabitent avec ceux revisités par des designers modernes.
Rendez-vous à la médina : le quartier historique foisonne d'échoppes en tous genres. Un dédale de ruelles thématiques vous fera découvrir différents corps de métiers.Dans les rues Souk Sebbat et Souika, les éventaires débordent de maroquinerie, de babouches et de sacs, de tissus et vêtements traditionnels.
Plus loin, la rue des Consuls met à l'honneur les bijoux en argent et les fameux tapis rbatis qui font la renommée de la ville.
Sur les bords de l'Atlantique, la ville déploie des kilomètres de plages aménagées qui mènent jusqu'à la voisine Casablanca.
Casablanca se fait aussi une spécialité de la haute-couture : la ville est réputée pour ses caftans raffinés que travaillent et revisitent de jeunes stylistes jamais en mal d'inspiration. Ce sont ces créations que l'on retrouve au Casa Fashion Show et surtout à Marrakech, au cours du rendez-vous annuel Caftan du Maroc, délocalisé plusieurs fois dans de grandes capitales de la mode telles que Milan ou Los Angeles.
La renommée de ces pièces de mode dépasse les frontières et Angelina Jolie, Rihanna ou Alicia Keys n'hésitent pas à les arborer publiquement.
Le "made in Casa" fait toujours son effet ! L'artisanat authentique cohabite avec celui remis au goût du jour!
Entre tradition et modernité, Marrakech est la promesse de sensations incomparables. En déambulant sur la place Jemaa El-Fna et dans les souks aux couleurs chatoyantes et aux odeurs orientales, la ville rouge répond d'un claquement de doigts à vos envies de dépaysement. Balades en calèche, terrasses ensoleillées, artistes ambulants et autres activités de jour comme de nuit viendront rythmer votre séjour au Maroc.
Vous pourrez admirer toute la richesse architecturale de la Médina en visitant l'un de ses nombreux riads, des petits palais orientaux organisés autour d’un patio central, ou bien encore vous ressourcer à la Ménara, un vaste jardin avec bassin emblématique de la ville. Car, Marrakech laisse le choix à ses visiteurs en puisant dans son incroyable diversité.